Second step !
Sacs à dos bouclés, la montagne s’est finit, on prend la route pour rejoindre les bouches de Kotor pour une petite semaine 😊
Avant de rejoindre notre première ville Herceg Novi, nous nous sommes arrêtés au monastère d’Ostrog.
Nous nous y sommes rendus car plusieurs blogs le mentionné d’aller le visiter. Effectivement c’est assez impressionnant mais il y avait beaucoup beaucoup de monde on a dû faire la queue pendant un peu moins d’une heure pour y rentrer.
Avec un peu de recul peut-être parce que c’était une date particulière car il y a eu un prête qui était dans le monument pour bénir. Dont peut être le fait qu’il y ait beaucoup de monde.
Nous n’avons pas pu profiter totalement du moment car nous n’avons pas pu rester longtemps au sein du monument.
Je vous le recommande pour l’architecture, pour l’ambiance de pèlerinage et si vous avez le temps.
On a mangé le midi au monastère pour 16.50 euros pour deux.
> En savoir plus sur l’organisation complète de nos 22 jours au Monténégro.
TRAJET
- Trajet 1: Zabljak > Monastère d’Ostrog
Il y a 95km pour environ 1h43
- Trajet 1: Monastère d’Ostrog > Herceg Novi
Il y a 114km pour environ 1h57
- Trajet 2: Herceg Novi > Perast
Il y a 30km pour environ 40mn
- Trajet 3: Perast > Kotor
Il y a 12km pour environ 15mn
HEBERGEMENTS
A Herceg Novi, nous avons logé à l’hôtel «Wellness & Spa Hotel ACD
> Le prix total : 175 euros – 2 nuits pour deux personnes avec petit dejeuner et taxes comprises.
Notre avis :
+ Le confort du lit Le petit balcon Le parking même si compliqué d’accès car surchargé, heureusement il y a un voiturier pour aider !
– La chambre dans laquelle nous avons séjourné mériterait une rénovation. Il y a du y avoir un dégât des eaux et le mur était tout cloqué. Le bar sur le rooftop, nous avons été servi par des adolescents ne parlant pas anglais (j’imagine qu’il s’agissait de stagiaires ou de travailleurs saisonnier).
A Perast, nous avons logé à l’hôtel « Apartmani Armonia »
> Le prix total : 148 euros – 2 nuits pour deux personnes avec petit dejeuner et taxes comprises.
Notre avis :
+ Tout, l’emplacement, l’appartement, le restaurant, le personnel et Nikoleta et son mari (les propriétaires pour leur aide quand je suis tombé malade).
– Rien à dire, tout était juste parfait 🙂
A Kotor, nous avons logé à l’hôtel « Apartmani Markovic »
> Le prix total : 200 euros – 2 nuits pour deux personnes et taxes comprises.
Notre avis :
+ L’emplacement de l’hôtel, la vue
– Il y a eu un soucis avec notre reservation pour la dernière nuit mais nous avons insisté pour que le proprietaire nous trouve une solution. Nous avons donc passé notre dernier nuit dans un appartement très bien à quelques minutes en voiture.
VISITES ET RESTAURANTS
Nous sommes partis le matin pour arriver pas trop tard à Herceg Novi
Herceg Novi - 2 jours
Première ville balnéaire après la montagne, après nos randonnées, nous avons retrouvé les touristes, il n’y a pas grand monde en montagne a cette période par rapport à la côte. Nous avons pris le temps de nous balader dans la ville, nous avons visité le Kanli Kula, prix : 4 euros pour deux personnes Nous sommes aussi allés à la plage juste en face de l’hôtel, vous pouvez louer des transats pour 10 euros avec parasol.
- Dîner : Konoba leut
25,40 euros pour deux personnes - Petit dejeuner à Herceg Novi dans une boulangerie
14,50 euros pour deux personnes
Perast - 2 jours
Valises bouclées, nous avons pris la route pour partir à Perast.
Quelques kilomètres plus tard nous sommes déjà arrivés à destination. C’est bien sympa de n’avoir pas beaucoup de kilomètres à faire pour aller à notre prochaine étape.
Perast est une ville où nous ne pouvons pas circuler avec une voiture. Vous avez des parkings à l’entrée et la sortie de la ville qui sont payants sauf celui qui se trouve dans les hauteurs, nous avons opté pour celui-ci.
C’est une petite ville très agréable, vous pouvez aller sur la petite île au centre en trouvant un bateau taxis sur le port 😊
Vous avez aussi des plages à l’entrée et la sortie de la ville, nous vous conseillons de vous rendre au beach club (je n’ai plus le nom mais il est à l’entrée de la ville 😊), on a pris des cocktails et des transats – 29.20 euros à deux
Pour les restaurants pour le soir nous avons mangé :
- Dîner : Konoba Catovica Mlini Vodenica
Lors de notre visite de l’église Notre Dame du Récif, nous avons bien sympathisé avec notre capitaine du bateau taxis 😊 On lui a demandé si il pouvait nous emmener au restaurant qui était à quelques kilomètrees de Perast mais possible d’y aller par la mer. pour 40 euros c’était super sympa et le cadre était magique.
Entre 90 euros pour deux personnes, un peu cher pour certains budgets total conscience mais c’était vraiment sympa 😊 - Dejeuner et Dîner : l’Armonia
17 et 35 euros pour deux personnes
Kotor - 3 jours
Dernière étape dans les bouches de Kotor 😊 la ville de Kotor, après 15 minutes de route nous voilà à notre destination. L’étape la plus courte au monde ahah cela fait bizarre
Et ça fait du bien de pouvoir prendre le temps comme on le souhaite, certains voyages on n’avait un peu plus de route et plus souvent ça peut etre un peu fatigant faut savoir suivre ses envies.
Durant ses trois jours nous avons fait divers choses :
- Visite de la muraille de Kotor, un peu de découverture culturelle en melant un peu de marche car vous pouvez monter jusqu’à la fortesse Saint-Jean, très sympa avec un point de vue sur la ville
- Prix pour deux : 16 euros
- Il y a pas beaucoup de plages et c’est surtout sinon des plages sur du beton comme aussi on peut trouver en Croatie mais c’est à un certain charme 😊
- Nous avons profiter de la piscine de notre deuxième hotel car oui nous avions eu une mauvaise aventure, sur les 3 jours, notre hotel n’était que dispo finalement une nuit. Le propriétaire nous a trouvé un autre logement qui était plus que correct 😊Au départ il voulait qu’on se débrouille tout seul mais nous avions hésitez que notre réservation de notre côté sur booking n’était pas annulée donc que c’était à lui de trouver une solution.
- Nous avions dû faire également une petite alte à l’hopital de Kotor puisque mon mari se plaigniait de maux en bas du ventre. Etant pas dans notre pays c’est toujours assez stressant et c’est important d’en parler. Si vous avez le moindre besoin sachez que il y a des medecins ou encore des hopitaux. Hesitez pas à demander de l’aide de votre hôte ce qu’on a fait à Perast car ça a commencé à cette étape. Nous y sommes retournés une deuxieme fois car nous nous sommes rendus que les medicaments donnés étaient beaucoup trop fort pour lui. Nous avons eu le réflexe de tout de même prendre un rendez-vous avec notre medecin en France via les consultations en ligne. Ce fût vraiment bien car elle a su nos aider et vérifier les medicaments ce qui est pas mal. Nous ferions toujours ça si nous avions un doute mais bien sur si vous avez des symptômes assez importants, appeler les urgences ou il faut vous y rendre. Finalement tout rentre dans l’ordre et je n’oublierais jamais ce moment à 5 heures du mat à Kotor quand nous sommes revenus de l’hôpital, la mer était calme, le paysage était beau c’était magique. Comme quoi il y a toujours un peu de positif dans des moments plus compliqués mais c’est la magie du voyage. Et on peut tout à fait le retranscrire à notre propre vie, appréciez chaque moment et aller de l’avent pour passer les étapes plus compliquées 😊
Vous pouvez aussi visiter la grotte bleue, c’est une excursion à faire sur une demie journées
Pour les restaurants nous avons mangé :
Vous trouverez aussi pas mal de bar et qui sont plutôt sympa dans le centre
- Diner:
Restaurant Muo – Bokeljski Dvori nous avions été deux fois – entre 21 et 26,50 euros pour deux personnes
Restaurant Kodena – 30 euros à deux - Dejeuner :
Bokun – 24 pour deux personnes
IMPRESSIONS
Nous avons apprécié les paysages, les balades et surtout de pouvoir se reposer.
A retenir
- NPrenez des bonnes chaussures et des vêtements un peu chaud pour le soir
- NAttention aux serpents au niveau des parcs
- NAttention aux pièges à touristique, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (TripAdvisor, Google..)
- NIls parlent plutôt bien anglais
- NTélécharger l’application Mapsme pour vous repérer, il suffit de télécharger la carte une première fois avec du Wifi.