Valises bouclées, direction l’aéroport toujours avec la vaporreto de la compagnie Alilaguna pour récupérer notre voiture ! 🙂
Nous sommes prêts pour visiter Florence en deux jours.
-> En savoir plus sur l’organisation complète de nos 10 jours en Italie (billets d’avion, budget, logements)
RECUPERER LA VOITURE DE LOCATION
Tout d’abord, il vous suffit de suivre les indications « rent car » pour récupérer votre voiture de location (à l’aéroport de Venise), vous ne pouvez pas vous perdre c’est très facile. Arrivés sur le toit d’un parking nous cherchons la compagnie Sicilly by car.
Conseils : faites le tour de la voiture avant et n’hésitez pas à marquer tout ce que vous voyez d’anormal sur le contrat. Parfois, ils ne font pas le tour de la voiture avec vous. (pour nous cela s’est passé comme ça)
Nous vous déconseillons également de prendre le « Télépage » qui coûte 3 euros en plus par jour de location et le GPS, pensez à en emprunter un soit auprès de votre famille ou ami. J’avais le mien un Tom-Tom européen que j’avais mis à jour juste avant de partir. C’est parti pour plus de 250 km que nous avons fait en un peu moins de 2h.
Mise à jour : maintenant vous pouvez utiliser votre 4G.
C’est parti pour plus de 250 km que nous avons fait en un peu moins de 2 heures.
-> Prix du péage : 19,10 euros
HEBERGEMENT
Nous avons logé à l’Hôtel Golf pour deux nuits avec petit déjeuner
-> Le prix : 180,72 euros avec taxes de séjour comprise
Notre avis :
+ Le personnel, la localisation (15min de marche du centre historique) et surtout le parking. Petit conseil pour le diner, allez au restaurant Osteria dei Centopoveri (à 10min à pied) et prenez le menu avec la Bisteca alla Fiorentina, une tuerie !
– Petit bémol au niveau du wifi avec un débit réduit et des déconnexions régulières. Le petit déjeuner n’est pas dingue (qualité et variété) mais reste suffisant. La décoration de l’hôtel fait un peu vieillot de l’intérieur et ne semble pas avoir été rafraichit depuis plusieurs années.
VISITES ET RESTAURANTS
Tout d’abord , nous sommes arrivés à Florence en début d’après midi. Nous avons tout de suite organisé nos visites pour pouvoir visiter Florence en deux jours et ainsi passer par Pise aussi.
C’est également une ville ou tout peut se faire à pied.
Jour 1
- 15h – Départ de l’hôtel
– La Basillica Di Santa Maria Novella
– Ponte alla carraia
– Brancacci Chapel
– Ponte Vecchio
– Palazzo Davanzati
– Piazza del Duomo
– Piazza della Signoria : Nous en avons profité pour prendre un petit thé au « Café Perseo » se situant sur cette place. Prix à deux : 19,50 euros
Enfin, nous sommes retournés à l’hôtel pour reprendre un peu de force avant d’aller manger.
Le circuit qu’on a fait via google maps >
- 19h30 – Le dîner
Nous avons dîné « Ostaria dei centopoveri » nous vous le recommandons fortement. Un restaurant de qualité et peu cher avec un personnel au TOP ! Aux alentours vous trouverez d’autres restaurants.
-> Prix à deux : 42 euros
Conseil : Regardez – soit avant de partir ou sur place – les avis de chaque restaurant que vous choisissez pour éviter quelques mauvaises surprises.
Jour 2
- 9h30 – Petit déjeuner
- 10h – Départ pour la tour de Pise
Pour commencer, la tour de Pise se situe à 1 heure de Florence (je vous conseille de prendre une demie journée pour la visiter).
Après en avoir pris plein les yeux de cette tour penchée, nous avons fait un petit break dans un petit commerce / restaurant « La bottega del parco » via santa Maria 127 Pisa. Si vous voulez déguster une bonne planche de charcuterie/fromage avec un bon verre de vin c’est la bonne adresse tenue par une dame passionnante !
-> Le prix pour une grande planche : 24 euros
Attention pour le stationnement : nous avons payé 2 euros pour 2h cependant certaines rues sont interdites à la circulation. Personnellement nous n’avons pas vu de panneaux, nous avons reçu 3 mois après une amende. Un peu dégouté puisque justement nous faisons toujours attention. Nous avons dû payé 60 euros de frais de dossier plus l’amende.
- 14h – Retour sur Florence
Ensuite, nous sommes retournés sur Florence pour continuer nos visites.
– Orsanmichele
– Piazza della Signoria
– Palazzo Vecchio
– La Basilique San Lorenzo
Le circuit qu’on a fait via google maps >
- 19h – Le dîner
Puis, nous sommes retournés dans le même restaurant « Ristorante pizzeria centopoveri », nous avons eu un coup de foudre pour ce restaurant puis quand on tient un bon restaurant on le garde. Les mésaventures de Venise nous ont un peu traumatisé
-> Le prix : 38 euros pour deux
San Giminiano (1h de Florence) ou nous nous sommes baladés dans cette ville fortifiée et nous sommes posés à un café – 6 euros
-> Parking à l’entrée de la ville.
Sienne (51minutes de San Giminiano) nous nous sommes baladés dans la ville pleine de mystère.
Nous en avons profité pour nous arrêter à une station service : 43 euros pour le plein.
IMPRESSIONS
Pour conclure, Florence est une ville magnifique, nous en avons pris plein les yeux surtout lorsque vous vous trouvez à côté de la cathédrale « Le Duomo » avec son architecture impressionnante.
Par ailleurs, c’est une ville où tout peut se faire à pied ou en vélo, très agréable et si vous avez le temps je vous recommande d’aller à Pise pour voir la tour qui est penchée, un phénomène surprenant.
Enfin, nous avons été séduit par cette ville aussi bien pour ces monuments imposants, ces petites ruelles et la tour de Pise.
Pour toutes ces raisons, je vous recommande de visiter Florence en deux jours.
A retenir
- N Prenez tout de même des vêtements chaud, malgré le soleil nous avons eu des températures basses (surtout le soir et à cause du vent)
- NAttention aux pièges à touristiques, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (tripadvisor, google..)
- N Nous n'avons pas vu beaucoup d'italiens qui parlent français mais ils parlent très bien anglais
- NPour les repas au restaurant, la taxe qu'il s'appelle "la copa" n'est pas comprise dans le prix vu sur la carte. Le pourcentage que vous devez rajouter au total de l'addition est indiqué en bas sur les menus normalement
- N Avoir de bonnes chaussures