Personne à Pompei

NAPLES EN DEUX JOURS

Centre ville de Naples

Valises bouclées, direction Naples pour la dernière étape de notre road trip en Italie.
Nous avons pris la route avec un petit apriori.
En effet, notre guide du Vatican et du Colisée nous a dit de faire très attention car il y a beaucoup de pickpockets.

-> En savoir plus sur l’organisation complète de nos 10 jours en Italie (billets d’avion, budget, logements) 

TRAJET

Nous avons parcouru 226 km en 2h26 et nous sommes arrivés dans la soirée.

Pour rentrer dans la ville il faut passer un péage qui coûte 1 euro – pensez à avoir de la monnaie.

HEBERGEMENT

Nous avons logé à l’hôtel au Palazzo Esedra, , notre hôtel était assez excentré du centre-ville car nous voulions absolument un parking pour la voiture de location. Cela n’est pas gênant puisque la station de métro était à environ 10mn à pieds.

> Prix 237 euros pour les deux nuits taxes de séjour comprises.

Notre avis :

+ Hôtel magnifique, très récent et high tech A 2min a pied de la station de train. Un grand parking gratuit à disposition.

Le petit déjeuner n’est franchement pas digne de la beauté de l’hotel mais reste plus que suffisant. Le quartier au alentours peut faire peur, néanmoins passer cette peur il y a de nombreux restaurants aux alentours mais malheureusement pas franchement dingues.

VISITES ET RESTAURANTS

Après être arrivés à notre hôtel nous avons rassemblé tous nos documents pour programmer les visites des deux prochains jours.
Nous avons passé la fin de l’après-midi à l’hôtel pour en profiter pour nous reposer.
Le soir, nous avons mangé dans les alentours de notre quartier au restaurant « Viralda »
-> Prix : 33 euros pour deux. – je ne le retrouve pas sur google maps, il a peut être fermé mais je vous recommande de regarder aux alentours les avis des restaurants.
Bon rapport qualité prix mais attention il ne parle pas très bien anglais.

Jour 1

  •  8h – Petit déjeuner

Nous nous sommes levés assez tôt pour partir vers Pompei.

  • 9h – Départ pour Pompei

Nous avons pris la voiture pour une petite heure de route. Nous nous sommes garés au parking payant.

-> Prix du parking : 3euros l’heure.

Conseil : vous ne trouverez pas de parking gratuit même l’astuce de se garer sur un parking de supermarché ne fonctionne pas puisqu’ils surveillent.

  • 10h – Début de la visite

Nous sommes allés acheter nos tickets.

-> Prix : 11 euros la place + 6,50 euros pour l’audio guide pour une personne.

Tout d’abord, si vous êtes un passionné, je vous conseille de prendre le guide physique qui vous apportera plus d’informations même si les audio-guides sont très bien fournis.

Ayant fait les visites de Rome avec un guide et Pompéi en audio guide ce n’est pas du tout la même approche. Nous avons un peu regretté d’avoir pris des audio-guides.

Nous sommes restés de 10h à 17h sur Pompéi, sachez qu’il y a beaucoup de chose à voir. Vous pouvez visiter, 7 quartiers.

A savoir que les plus importants sont le II, VIII, VII.

J’avais déjà visité quand j’étais un peu plus jeune avec mon père et mon frère mais ce fût un plaisir d’y retourner. On ressent beaucoup d’émotions et nous apprenons beaucoup de chose de nos ancêtres notamment sur leurs manières de vivre.

  • 17h – Fin de la visite et direction Sorrente

Nous avons décidé en fin de journée d’aller à Sorrente sous les conseils d’un ami. C’est une très jolie ville, nous avons mangé au restaurant Zi’Ntonio, nous en avons eu pour 51,50 euros pour deux.

Jour 2

Pour ce dernier jour à Naples et le dernier de nos vacances nous avons décidé d’aller faire un tour dans Naples.

  • 13h – Départ pour le centre-ville

Nous avons pris le métro à la station : Mostra pour la ligne 7 – attention cette station n’est pas très rassurante – et nous sommes descendu à la station Montesanto.

Arrivés à Montesanto, nous sommes allés en direction du Palais Royal de Naples en passant par le quartier Spagnoli. Certaines ruelles sont toutes petites et possèdent de nombreux commerçants.

Vous avez de nombreux musées et nous sommes repartis en passant devant l’entré des souterrains de Naples que vous pouvez visiter.

  • 17h – Retour à l’hôtel

Nous sommes rentrés en fin de journée et pour notre dernier soir nous avons décidé de diner au restaurant de l’hôtel, nous en avons eu pour 37 euros.

Enfin, 10 ème jour, c’est l’heure de reprendre l’avion et de déposer la voiture.
Petit détour à la station service ou nous en avons eu pour 44 euros.

Adios la dolce vita 🙂

IMPRESSIONS

En toute transparence, Naples a été une étape un peu particulière. Notre guide que nous avons eu pour nos visites à Rome nous a un peu mis en garde sur cette ville notamment par rapport aux vols. De plus, en arrivant à notre hôtel dans un quartier très éloigné du centre ville, nous avons ressenti un peu d’insécurité.

De toute façon sur les deux jours, nous avons passé une journée à Pompei mais nous avions tout de même l’envi de visiter un peu Naples.

Une ville très différente comparée aux autres. Nous ressentons le décalage entre l’Italie du nord et du sud.

Il suffit d’être un peu plus vigilant et de profiter ! :). Elle ne fait pas partie de nos coups de coeur mais reste un bon souvenir surtout pour Pompéi. span>

Coucher du soleil à Pompei

A retenir

  • N Prenez tout de même des vêtements chaud, malgré le soleil nous avons eu des températures basses (surtout le soir et à cause du vent)
  • NAttention aux pièges à touristiques, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (tripadvisor, google..)
  • N Nous n'avons pas vu beaucoup d'italiens qui parlent français mais ils parlent très bien anglais
  • NPour les repas au restaurant, la taxe qu'il s'appelle "la copa" n'est pas comprise dans le prix vu sur la carte. Le pourcentage que vous devez rajouter au total de l'addition est indiqué en bas sur les menus normalement
  • N Avoir de bonnes chaussures