Première étape !
Les valises prêtes, nous attendons notre taxi pour nous rendre à l’aéroport pour prendre notre vol à 20h20.
Les vacances tant attendues, un voyage mystérieux qu’allons nous découvrir de ce pays très connu pour ces îles, direction Athènes notre point de départ pour nos 15 jours en Grèce.
Nous avons décollé à 20h30 et nous sommes arrivés à 1h00 du matin à Athènes, pour tout vous dire nous n’avions pas anticipé le fait qu’il y a une heure de plus qu’en France ahah.
Nous avons ensuite récupéré nos bagages et la voiture où nous avons été surclassé ! Cela valait le coup d’attendre 45 minutes au guichet. Très facile de trouver les locations de voiture, vous suivez les panneaux rentcar.
Conseil: au moment de récupérer la voiture, assurez vous d’avoir bien contrôlé le véhicule (personne ne fera le tour avec vous surtout si vous récupérez la voiture de nuit)
HEBERGEMENTS
Nous avons logé à l’hôtel Evripides Hotel.
-> Le prix total : 108 euros – 2 nuits pour deux personnes
Notre avis :
+ L’emplacement proche de Plaka et de l’Acropole (15min à pied) et le petit déjeuner sur le roof top. Bien pour un stop rapide et à moindre coût.
– Beaucoup de bruits, nous entendions nos voisins et les véhicules. Le parking est en faites 4 ou 5 places de stationnement dans la rue donc pas très securisé… Et le quartier peut faire peur (petites ruelles sombres et sales).
VISITES ET RESTAURANTS
Athènes est la capitale de la Grèce, vous avez donc pas mal de chose à faire dont notamment l’Acropole. Il est recommandé de visiter l’Acropole le matin surtout si il y a des fortes chaleurs.
Jour 1
Nous sommes arrivés à l’hôtel Evripides Hotel vers 3h du mat, oui ça pique un peu. Nous nous sommes directement couché.
Nous nous sommes réveillés vers 12h, nous étions claqués du voyage et nous n’avions pas eu le courage de nous lever tôt pour visiter l’Acropole.
Puis après tout nous sommes en vacances
- 13h – Restaurants et visites
Nous nous sommes laissés guider dans les rues d’Athènes tout en direction du restaurant qu’on avait repéré non loin de l’Acropole.
Nous avons mangé au Scholarhio Restaurant pour 30 euros chacun, notre premier repas grec.
Vous pouvez choisir un menu avec différentes choses typiques de la cuisine grec comme le tzatzaqui, la salade grec, c’était super bon.
Nous avons acheté de l’eau et nous nous sommes rendus à l’Acrople. Nous avons acheté nos billets directement là-bas, nous avons eu de la chance nous n’avons pas attendu longtemps.
-> Prix 40 euros à deux.
Au niveau de la chaleur elle était tenable mais n’oubliez pas d’acheter de l’eau c’est très important.
- 14h30 – Visite de l’Acropole
Nous avons visité l’Acropole pendant une heure par contre nous n’avons pas pu visiter le musée car il était en rénovation.
- 20h – Dîner
Nous avons dîné au restaurant Elaia Restaurant, le cadre était super sympa, très bonne adresse et nous avons eu le droit à un concert
-> Prix : 26,50 euros pour deux.
IMPRESSIONS
Nous avons eu une bonne très bonne impression d’Athènes. L’Acropole est à faire, l’empreinte historique se ressent tellement quand on s’y promène. Il y a aussi un super point de vue sur la ville d’Athènes.
Nous avons mangé dans le quartier de plaka, il ressemble beaucoup au quartier de Montmartre. Vous pouvez vous perdre dans les petites ruelles.
A retenir
- NPrévoir du liquide car il n'accepte pas la CB notamment pour les péages
- NLes grecs parlent très bien anglais
- NDécalez vous un peu sur la droite au niveau de la bande de l'arrêt d'urgence pour laisser passer les voitures derrière vous voulant vous dépasser