Sixième étape
J’avais hâte d’aller visiter la ville d’Amsterdam, beaucoup de nos amis y sont déjà allés ainsi que Nico quand il était petit. Nous avons encore pris un P+R, alors attention à Amsterdam ce n’est pas évident à comprendre comment ça fonctionne ahah. Vous avez des notices à disposition, il suffit de bien les lire, c’est aussi écrit en français.
-> En savoir plus sur l’organisation complète de nos 15 jours en Belgique, Pays-Bas et Allemagne.
TRAJET
- Trajet: La Haye -> Amsterdam
Il y a 65 km, vous en aurez pour environ 1h.
-> Aucun péage
HEBERGEMENT
Nous avons logé à l’hôtel « Ibis Styles Amsterdam Amstel »
-> Le prix total : 135 euros – 1 nuit pour deux personnes avec petit dejeuner et taxes comprises.
-> Prix du parking : 13,50 euros (8 euros pour le parking et 5,50 euros pour le transport pour deux) au P+R Rai pour la place de parking et l’aller-retour en transport en commun. Nous avons pris le métro 52 pour rejoindre notre hôtel.
Conseils :Il y a une petite astuce c’est moins cher en semaine après 10h et le week end au lieu de 8 euros c’est 1 euro
Pour plus d’infos : https://www.amsterdam.info/fr/garer/park-ride/
Notre avis :
+ Nous avons choisi cet hôtel principalement pour le prix car nous bénéficions de tarifs avantageux. Mais il est très correct.
– Rien
VISITES ET RESTAURANTS
Nous sommes partis de la Haye pour nous rendre tranquillement à Amsterdam
Jour 1
- 11h30 – Visites & Déjeuner
J’avais vraiment envie de visiter le musée de Anne Frank donc nous nous sommes dirigés vers le musée. Arrivée devant nous n’avons pas pu y aller car il faut réserver les billets par internet – https://www.annefrank.org/en/
Il y a encore quelques billets tous les matins en vente mais ils partent très vite, nous ils y en avaient plus du tout.
Nous avons donc profité du beau soleil pour aller déjeuner en terrasse le long d’un canal au restaurant le « Jansz » pour 42 euros pour deux personnes.
Nous avons voulu louer des vélos pour nous promener et faire comme les hollandais et faut dire que j’adore le vélo
Il faut compter 25 euros la journée pour un vélo standard et un peu moins cher pour un vélo aux freins retropedalages (il faut freiner en pédalant à l’envers). On avait un peu peur car nous n’en n’avions jamais fait, un peu dangereux à notre goût. Puis le prix nous a un peu refroidi également ça donne un genre d’attrape touriste, c’est dommage je trouve.
Nous avons donc marché jusqu’au centre-ville en passant de canaux en canaux :). Nous avons vu la place National monument, le palais op de Dam, le carré rouge et nous n’avons pas mangé de space cake ahaha. Il y a de nombreux musées comme celui de Madame Tussauds.
Nous avons fait une petite pause gourmande en prenant des gaufres pour 12 euros à deux et pour le diner nous avons craqué sur le mcdo.
IMPRESSIONS
La capitale des Pays-Bas, une petite ville mais agréable. Attention beaucoup de monde et beaucoup de vélos. J’étais juste un peu déçu que les hôtels ne préviennent pas quand on réserve une chambre que pour visiter la maison d’Anne Frank il faut réserver en amont.
A retenir
- NVérifier les conditions de circulation si vous voyagez avec votre voiture (vignette critère écologique)
- NAttention aux pièges à touristique, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (TripAdvisor, Google..)