Cinquième étape !
Après avoir retrouver la terre ferme, nous nous sommes rendus à Arequipa.
- Trajet: Puno -> Arequipa
Nous avons pris un mini-bus pour faire les 300km et aller jusqu’à Arequipa. Vous en aurez pour 5 heures de route environ.
–> Prix : 180 soles soit 43 euros par personne
HEBERGEMENT
Grâce au routard nous avons trouvé un hôtel. Nous avons logé à l’hôtel: Hostel Uspalay
-> Le prix total : 680 soles soit 180 euros – 2 nuits avec petit déjeuner compris et taxes par personne pour six personnes.
Notre avis :
+ Le petit déjeuner sur la terrasse, les chambres sont sympas, le personnel.
– Un peu cher
VISITES ET RESTAURANTS
Nous sommes arrivés à 20h à Arequipa, il était temps car notre chauffeur n’était pas du tout prudent à la fin du trajet.
Nous sommes allés à notre hôtel puis nous avons mangé au burger king, ça peut faire du bien pendant un voyage aussi intense physiquement et émotionnellement
Vous trouverez au même endroit le burger king, pizzahut et KFC.
-> Prix : 20 soles – soit 6 euros – le menu
Notre parcours sur google maps : cliquez-ici
Jour 1
- 9h – Réveil et petit déjeuner
Un plaisir de prendre un petit déjeuner en terrasse sur le toit de l’hôtel.
- 10h – Départ pour les visites
Nous avons attendu devant l’agence qu’elle ouvre (9heures).Nous sommes partis faire un tour de la ville en passant par:
- La cathédrale d’Arequipa – gratuite mais elle ouvre qu’à partir de 17h et ils n’acceptent pas les shorts (Nous l’avions visité au retour du trek du canyon de colca)
- Le couvent Santa Catalina – 40 soles – soit 12 euros -par personne + 30 soles – soit 9 euros – pour un guide pour 6 personnes. Nous avons pu avoir un guide français, vous avez une heure de visite guidée puis vous pouvez y rester autant que vous le souhaitez. Je vous recommande de prendre le guide, c’était passionnant et magnifique
- Eglise Santa Marta
- Eglise San Agustin
- Plaza de Armas
- Eglise de la compana
- 13h – Quartier de Yanahuara
Nous avons mangé dans le quartier Yanahuara (je ne me souviens plus du nom)
-> Prix : 284 soles – soit 85 euros – pour 6 personnes.
Mais je vous ne vous le recommande pas, il y a des plats un peu spéciaux. Il y a juste à côté le restaurant : La Nueva Palomino qui est réputé mais il y a beaucoup de monde (c’est pour cela que nous n’avions pas pu y aller)
Vous pourrez également admirer un super point de vue sur les volcans et manger la glace typique : le charito – canelle. Vous en trouverez partout dans Arequipa.
- 15h – Pause café
Nous nous sommes posés dans le bar « Las Gringas » il y a un magasin de chocolat pour les plus gourmands.
Retour en fin d’après-midi à l’hôtel.
- 19h – Soirée péruvienne
Nous nous sommes posés dans un super bar en rooftop : Mixtos pour boire des pisco sour, nous avons ensuite dîner dans une créperie.
Puis nous avons fini la soirée dans une discothèque que nous avons trouvé par hasard. Nous y avons rencontré un couple de français et nous étions complètement plongé dans l’ambiance péruvienne c’était super.
Jour 2
- 9h – Réveil et petit déjeuner
Nous nous sommes réveillés et nous avons pris notre petit dejeuner sur le rooftop de l’hôtel.
Nous avons voulu aller directement à la cathédrale mais elle était fermée comme je le disais plus haut, elle ouvre à partir de 17h.
Nous sommes ensuite allés manger au Mcdo puis direction la station de bus pour acheter nos tickets pour rejoindre Cabanaconde, ville départ pour le trek du Canyon del Colca.
Pour aller à Cabanaconde, nous avons pris un bus public, le trajet dure environ entre 5 à 6 heures, je ne me rappel plus de la première compagnie que nous avons pris car nous l’avons pris directement à la station de bus.
Nous voulions prendre la compagnie Reyna mais le bus était déjà parti. Regarder bien les horaires car il n’y en a pas tout le temps et tous ne vont pas jusqu’à Cabanaconde.
- 14h –Départ pour Cabanaconde
Nous sommes partis à 14h d’Arequipa et nous avons fait un stop à Chivay, nous avons payé pour 102 soles – soit 30 euros – pour 6 personnes
Les compagnies les plus réputées sont : Andalucia, Reyna, et Milagros
Nous sommes arrivés à Cabanaconde vers 19h.
IMPRESSIONS
Arequipa est une grande ville, cela nous a fait bizarre de retrouver cette ambiance. C’est une ville très animée ou vous trouverez de nombreux bars dansants, je vous recommande d’y passer les péruviens sont géniaux :). Un ville très agréable pour s’y promener et profiter du soleil.
A retenir
- NPrenez des vêtements chauds, il ne faisait pas très chaud à cette période
- N Prenez des bonnes chaussures
- NAttention aux pièges à touristiques, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (tripadvisor, google..)
- NNégocier tous les prix surtout les taxis.
- N Ils ne parlent pas du tout anglais
- NTélécharger l'application Mapsme pour vous repérer
- NIl y a des taxes routières comprises entre 0,50 (14 cts d'euros) à 2 soles (60 cts d'euros) par personne suivant les gares routières