CROISIERE DE EL NIDO A CORON EN 4 JOURS

Troisième étape !
Nous avions trop envie de faire une croisière aux Philippines pour nous déplacer d’une île à une autre. Le voyage idéal ! Nous cherchions quelque chose d’authentique, avec peu de personne pour visiter des endroits idylliques et vivre une expérience unique.

>En savoir plus sur l’organisation complète de de nos 14 jours aux Philippines.

CROISIERE DE 4 JOURS

    Après quelques recherches nous avons trouvé une agence.

    Quelques petites informations sur la croisière de El Nido à Coron.

    Nous sommes passés par la compagnie Buhay Ida Ecotour, il y en a plusieurs compagnies qui proposent ce trajet en croisière.

    Vous pourrez également faire Coron à El Nido avec la compagnie.

    • Comment se passe la croisière ?

    Vous aurez un équipage qui se charge de tout : assurer la sécurité, préparer les repas, gérer les activités. Nous avons eu 5 personnes avec nous dont Bryan, le chef de l’équipe. Il a été formidable avec nous tous et très attachant. Il nous a donné beaucoup d’informations sur la vie aux Philippines, nous avons même été dans son village. C’était incroyable de découvrir les villages sur les îles perdues au milieu de l’océan. De pouvoir nager avec des millions de poissons, on a vu némo et une tortue. Les repas étaient d’une qualité incroyable, ils s’adaptent à tout régime alimentaire.

    Vous avez juste à suivre les instructions et vous laissez guider par votre guide.

    La journée est rythmée par la navigation, les visites d’îles pour soit s’y promener, faire du snorkelling, nager, bronzer, manger et dormir dans des petites cabanes. Le temps s’arrête le temps de 4 jours.

    • Le matériel ? vous aurez besoin

    Avant la croisière, la compagnie vous enverra une liste de chose à prendre dans un plus petit sac car les gros sacs de voyage sont rangés dans la soute du bateau, vous pourrez donc pas le récupérer pendant les 4 jours.

    Il est surtout important d’avoir un dry bag pour protéger vos affaires de l’eau, de la crème solaire, des aqua shoes, des vêtements amples – parfois il peut avoir des méduses – votre matériel de snorkelling – la compagnie en prête – une gourde – aucune bouteille d’eau en plastique est acceptée, ils font très attention à l’environnement et bien sûr vos affaires nécessaires pour le soir et la journée.

    Attention il n’y a pas d’électricité donc prévoir des batteries externes, il n’y a pas de Wifi donc votre téléphone vous servira qu’à prendre des photos. Le bonheur de se déconnecter 🙂

    • Comment se passe la vie sur le camp ?

    Le soir au moment d’arriver sur le camp à la nage pour les deux premiers soirs ahah très drôle ça car nous avons dormi deux fois sur un même camp. Il attribue les cabanes à chaque participant suivant le nombre de groupe qu’il y a.

    Chacun va à la douche, il y a de l’eau chaude ahah 🙂 et on dîne.

    Nous étions 15 avec des nationalités différentes, nous étions les seules à parler français, cela a été un petit défi pour nous, devoir surpasser la barrière de la langue et s’intégrer.

    Une super croisière qui nous a tellement apportée, c’était juste incroyable. Les paysages, se sentir seule au monde, naviguer toute la journée, la liberté, l’ambiance du groupe, se laisser porter, mettre son cerveau sur pose et vivre l’instant présent. Quelques fois ce n’était pas évident surtout à cause de l’anglais car on devait le parler tout le temps. Mais en conclusion un vrai enrichissement personnel.

    Ils nous ont fait une super surprise en fin de croisière pour notre voyage de noce à mon mari et moi. Ils étaient au courant et nous avons eu le droit à une petite bouteille de sangria dans un petit endroit sur l’île ou nous dormons, décoré avec goût. Très romantique.

    Ils peuvent changer le parcours en cas de nécessité si la mer est agitée. Nous avons dû changer pour le dernier jour.

    Attention si vous avez le mal de mer car parfois la mer est apparemment bien agitée suivant la saison.

    LE PARCOURS

    Nous avons taggué sur maps me le chemin que nous avons suivi avec les altes que nous avons faits.

    IMPRESSIONS

    4 jours de pur découverte aussi bien au niveau culturel, paysages que personnel. Nous en avons pris plein les yeux de cette mer turquoise. Magnifique archipel. Nous avons rencontré des habitants qui vivent sur leur petite île. Toujours autant de plaisir à faire ce genre de découverte tout en étant déconnecté du monde qui vit à 1000 à l’heure. Nous avons dû sortir de notre zone de confort en dépassant la barrière de la langue pour s’intégrer. 

    Toujours cette même émotion de devoir de dépasser mais surtout surtout d’apprendre à relativiser, à prendre le temps et à lâcher prise car il y a tellement plus modeste que nous.

    Je vous recommande à 1000% de faire une croisière comme celle-ci. Une experience unique que je n’oublierai jamais.

    Delphes

    A retenir

    • NPrenez des aqua-shoes et masques pour le snorkelling
    • N1 euros = 57 peso philipin
    • NPenser à prendre de bonnes chaussures pour le trek
    • NAttention aux pièges à touristique, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (TripAdvisor, Google..)
    • NIls parlent très bien anglais
    • NAttention si vous louer un scooter il y a de nombreux accidents
    • NTélécharger l’application Mapsme pour vous repérer, il suffit de télécharger la carte une première fois avec du Wifi.