DUBROVNIK EN DEUX JOURS

Septième étape !
Dernière étape de notre road trip en Croatie. Sur la route pour aller à Dubvronik, nous sommes passés par Ston pour visiter la muraille.

>En savoir plus sur l’organisation complète de nos 13 jours en Croatie.

TRAJET

  • Trajet: Korcula -> Dubvronik

Il y a 136 km, vous en aurez pour environ 2h15.

> Péage : aucun
> Nous sommes passés par Ston – prix du parking 40kn (soit 5 euros).

HEBERGEMENTS

Nous avons logé à l’hôtel « Apartments & Rooms Orlando »

> Le prix total : 59,50 euros  – 2 nuits pour deux personnes sans petit dejeuner et taxes comprises.
> Prix du parking : dans la rue mais c’est payant et très cher.

Nous avons finalement décidé de rendre directement la voiture à l’aéroport quand nous sommes arrivés. Dubvronik est une ville fortifiée ou il n’y aucune voiture qui circule dans le centre-ville. Étant donné que notre hôtel se situait dans le centre-ville, nous aurions dû payer un parking. Ils sont très chers et surtout que nous n’aurions pas utilisé la voiture.

Nous sommes revenus au centre-ville en Uber – nous avons eu un léger accident (ça fait tout drôle) qui a fait que nous avions perdu un peu de temps mais notre chauffeur n’y été pour rien et il a bien géré la situation. Attention notre chauffeur nous a dit que il y avait beaucoup d’accidents dans cette zone.

Notre avis :

+ L’emplacement, les restaurants juste en bas de l’hôtel

Un peu bruyant

VISITES ET RESTAURANTS

Nous nous sommes arrêtés à Ston et nous en avons profiter pour visiter la Citadelle de Ston appellée aussi la muraille de Chine de l’Europe. Ce fût très sympa comme petite étape. 

Jour 1 et 2

    Nous avons visité la ville à pieds, nous nous sommes baladés, aller à la plage, manger des glaces, vraiment profiter de cette ville très agréable.

    Pour la plage, nous sommes allés à la plage de Banje qui se trouve à côté du port. Vous pourrez louer des parasols et il y a un bar à côté.

    Si vous avez envie de bouger, nous n’étions pas dans cette optique mais il y a de nombreuses activités au niveau du port que ce soit pour la journée ou le soir. Par exemple il y a de nombreuses activités liées à Games Of Trone car Dubvronik a été un lieu de tournage pour la série.

    Sachez que c’est une ville très touristique donc beaucoup de monde partout, à la plage, sur le port et dans la rue.

    Vous pourrez prendre une glace à 28kn (soit 3 euros) pour deux boules de glace, prenez du cash. Elles sont délicieuses et le personnel est très sympa.

    Pour les deux soirs nous avons mangé à « Bona Fide », c’est un mexicain, tout à côté de notre hôtel nous en avons eu pour 434 kn (soit 57 euros) à deux.

    IMPRESSIONS

    J’ai vraiment aimé cette ville malgré que ce soit une ville très touristique. Aucune voitures dans le centre-ville c’est très agréable. Tout peut se faire à pieds.

    Il y a plusieurs plages nous avons fait qu’une plage à côté du port, elle est petite mais cela permet de se rafraichir. Les glaces dans le centre sont super bonnes, super découverte pour nous cette ville. 

    Delphes

    A retenir

    • NPrévoir du cash pour les hôtels
    • NAttention aux pièges à touristique, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (TripAdvisor, Google..)
    • NLes croates parlent très bien anglais