Huitième étape !
On reprend la route pour Kandy, ville très importante qui fait partie du Triangle d’or. Elle est très connue pour ces sites sacrés dont le temple de la Dent. Il est honoré chaque année en Août par la grande fête d’Esala Perahera. Nous y étions donc au moment de cette fête qui rassemble tous les habitants.
>En savoir plus sur l’organisation complète de de nos 22 jours au Sri Lanka.
TRAJET
- Trajet: Dambulla > Kandy
Il y a 75km vous en aurez pour environ 2h en tuktuk (le gérant de l’hôtel de Dambulla nous avait dit qu’on en aurait pour 3h – peut-être qu’il voulait nous vendre son chauffeur ^^)
> Prix = 4000 roupies soit 20 euros
HEBERGEMENT
Nous avons logé à l’hôtel « OYO 353 Blue Heaven Guest House »
-> Le prix total : 27 euros – 2 nuits pour deux personnes avec petit dejeuner et taxes comprises.
Notre avis :
+ Excellente connection Wifi Personnel sympathique. Bonne cuisine est pas cher. A 3km du centre historique (45min a pied)
– Chambre très mal isolé, nous entendions les cuisines et les gens sur le balcon et les chiens environnant.
VISITES ET RESTAURANTS
Nous sommes arrivés à Kandy vers 11h, notre chambre n’étant pas prête nous sommes allés nous balader.
Jour 1
- 11h30 – Balade dans la ville
Très étrange d’arriver dans une grande ville avec pleins de monde partout surtout que tous les soirs pendant 10 jours il y a la parade en lien avec la fête de Esala Perahera qui défile dans toute la ville.
C’est pourquoi vous verrez des habitants assis par terre qui réservent des places pour généralement les vendre.
Vous pourrez également en acheter pour être assis dans les tribunes, dans la rue plusieurs personnes vendent cette catégorie de place.
- Exploitation animale
Personnellement, en ayant fait un tour de la ville vous verrez plusieurs éléphants attachés avec dans très peu de place pour bouger au niveau du Temple de la Dent. Cela m’a fait un électrochoc et en relisant notre lovely planet ils expliquent que les éléphants restent ici pendant 10 jours pour pouvoir défiler le soir.
Je sais qu’ils ne sont peut-être pas aussi avancés sur la prise de conscience que c’est de l’exploitation animale mais nous en le voyant nous n’avons pas voulu acheter de place pour voir le spectacle. En espérant que dans quelques années ils arrêteront de faire cela
De plus, pour venir à Kandy ils doivent marcher sur le goudron chaud pendant plusieurs heures.
Après chacun est libre de faire ce qu’il veut s’il est en accord avec soi-même :). Depuis quelques temps, nous ne faisons plus les activités obligeant à exploiter un animal, je parle surtout des balades en mer pour voir les dauphins (et c’est mon rêve d’en voir), de prendre une photo avec un animal après une attraction (nous avons fait l’erreur de le faire lors de notre séjour à Miami aux Everglades).
C’était un petit aparté, si ça peut vous aider à prendre conscience et bien sûr je ne blâme pas ceux qui le font car je l’ai fait aussi et chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.
- 13h – Déjeuner et shopping
Nous sommes allés déjeuner dans un mall (centre commercial), nous sommes tombés dessus par hasard et nous avons trouvé tout en haut du building un burger king et nous y avons mangé.
> Prix : 2490 roupies soit 12 euros pour deux personnes
Vous trouverez aussi le concept du food court, un grand restaurant où vous trouverez différentes cuisines du monde.
Nous avons fait un petit tour dans le mall pour regarder les prix et les comparer à la France. Finalement les prix sont assez similaires qu’en France on a donc été un peu choqué.
Puis nous sommes repassés devant un marché et nous nous sommes acheté des vêtements à un petit jeune qui nous a fait beaucoup rire. Nous avons passé un peu de temps avec lui car c’est long de négocier mais c’était un plaisir J. Il nous aurait vendu toute sa boutique.
> Prix : 5200 roupies soit 25 euros
- 18h – Spectacle de danse
Nous avons vu sur notre guide lovely planet qu’il était recommandé d’aller voir un spectacle pour voir la fameuse marche sur le feu.
Nous sommes allés au théâtre Kandy Lake Club, il préconise d’y aller en avance mais personnellement il n’y avait personne. Vous pouvez acheter les billets en ligne mais comme nous étions déjà en ville nous sommes allés directement au théâtre.
> Prix : 2500 roupies soit 12 euros pour deux personnes
Le spectacle dure une heure et vous verrez un mélange de danse et musique qui racontent l’histoire du Sri Lanka pour finir avec la marche sur le feu. C’était vraiment intéressant et sympa à faire
Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel et nous avons mangé à l’hôtel car nous étions un peu excentré du centre.
> Prix : 895 roupies soit 4,5 euros pour deux personnes
Jour 2
- 10h – Direction le temple de la dent
Nous y sommes allés à pied car les tuktuk ne sont pas très commerçants, nous avons fait une petite marche ça fait du bien aussi. Prenez un kway car il peut pleuvoir de temps en temps.
Nous sommes passés d’abord par la gare pour acheter des billets de train pour Nuwara Eliya mais les billets ne s’achètent pas en avance. Ils s’achètent le jour même.
Nous sommes encore passé par le lac de Kandy puis nous sommes arrivés au guichet pour prendre nos billets pour visiter le Temple de la dent, ce sont des bornes. Nous sommes allés à la deuxième entrée, il y a moins de monde.
> Prix : 7,50 euros pour deux personnes
Il faut rajouter le prix de laisser ses chaussures 100 roupies soit 50 centimes.
La visite a durée 15minutes et on ne voit même pas le Dent de bouddha car apparemment c’est que certaines personnes qui peuvent la voir même en photo.
J’ai trouvé cette visite un peu chère pour ce que c’est surtout qu’il y a beaucoup de monde et on ne voit rien de spécial.
- 12h30 – déjeuner et shopping
Nous sommes retournés au centre commercial pour manger dans le food court, j’avais trop envie de tester.
Nous avons pris une pizza et un dall, ça fait du bien de ne pas manger que du riz ahaha.
> Prix : 2334 roupies soit 11,50 euros pour deux personnes.
Puis nous sommes retournés au marché pour se racheter des vêtements ahaha et nous sommes rentres à l’hôtel.
> Prix : 2 800 roupies soit 14 euros de shopping.
- 20h – Dîner
Nous avons dîné à l’hôtel
IMPRESSIONS
Personnellement, j’ai beaucoup aimé la ville de Kandy pour ses nombreuses activités. Nous avons été déçu de la visite du temple de la dent, je vous la recommande pas vraiment. Mise à part l’exploitation animale, ce fût une bonne découverte, le goût de retrouver une ville. C’est surtout cela que j’aime en voyage passer d’une atmosphère à une autre.
A retenir
- N Attention aux moustiques
- NAttention aux pièges à touristique, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (TripAdvisor, Google..)
- NPenser à prendre de bonnes chaussures pour vos randonnées
- N Ils parlent plutôt bien anglais
- NTélécharger l’application Mapsme pour vous repérer, il suffit de télécharger la carte une première fois avec du Wifi
- NJour de pleine lune, il y a beaucoup de monde dans les transports d’après notre guide
- N 1 euros = 211 roupies sri-lankaise
- N Ils roulent à gauche
- NVous pouvez payer les sites touristiques directement sur place
- NSi vous prenez une photo avec Bouddha, vous ne devez pas être dos à lui