Première étape !
Les sacs à dos prêts (déjà une première étape pour moi d’emmener que 12 kilos ahaha)
Il resta plus qu’à réserver le taxi (Uber) pour 7h30 du matin et c’est parti pour une toute nouvelle aventure direction Lima point de départ pour nos 20 jours au Pérou.
Conseil : Avant de partir penser à regarder qu’elle est la banque péruvienne qui est partenaire de la vôtre pour éviter les commissions.
Pour Hello bank c’est Scotia-bank (nous n’avons pas eu de soucis à en trouver).
Nous avons décollé à 10h30 de l’aéroport Charles de Gaulle pour 12 heures de vol avec la compagnie Air France.
Je suis un peu déçu de la compagnie concernant l’espacement entre les sièges. En effet, nous n’avions pas beaucoup de place pour nos jambes par rapport à d’autres avions sur des moyens ou courts courriers.
Chaque passager dispose d’un écran avec de nombreux films (qui sont même encore à l’affiche au cinéma), des jeux, de la musique ou encore d’un tchat pour parler avec les autres passagers. Nous avons passé notre vol à regarder des films ahah.
Arrivés à 16h, heure locale, nous avons passé la douane (ils ne parlent pas du tout anglais) puis nous avons récupéré nos bagages et retiré du liquide (vous avez deux machines à disposition) pour payer le taxi depuis l’aéroport.
Nous avons pris un taxi à 17h (heure de Lima) pour nous emmener de l’aéroport au quartier de Miraflores pour retrouver nos amis.
Conseils : Attention aux pièges à touristes lorsque vous allez choisir votre taxi, tout se négocie et surtout ils savent que vous êtes des touristes, ils n’hésiteront pas à augmenter les prix.
Avant de prendre notre taxi nous avons demandé à nos amis le prix qu’ils avaient payé, ils en n’ont eu pour 50 soles – soit 13 euros – pour trois personnes. Nous avons donc négocié le nôtre pour le même prix alors que le chauffeur nous avait proposé 160 sole – soit 42 euros -.
Juste avant la sortie de l’aéroport vous trouverez des compagnies de taxi à des prix abordables, les chauffeurs qui sont à l’extérieur de l’aéroport sont plus chers donc négociez !
HEBERGEMENTS
Nous avons logé dans le quartier de Miraflores à l’hôtel Virreynal Hotel
-> Le prix total : 48 euros – 1 nuit avec petit déjeuner compris pour deux personnes
Notre avis :
+ Proximité du centre, propreté, personnel au top parlant anglais – nous sommes parti très tôt ils nous ont proposé de nous faire un petit déjeuner à emporter –
– RAS
Nous sommes retournés sur Lima pendent notre road trip avant d’aller à Huaraz, nous avons réservé à l’hôtel Lima Wari suites pour 1 nuit pour 6 personnes.
-> Le prix total : 260 soles – soit 68 euros – 1 nuit avec petit déjeuner compris et taxes pour six personnes.
Notre avis :
+ Super hôtel, très propre, super petit déjeuner, personnel parle anglais, le quartier au top
– SDB à partager c’est un petit moins
VISITES ET RESTAURANTS
Nous n’y sommes pas restés très longtemps, lors de notre séjour nous y avons passé juste 2 demies-journées. Nous n’avons pas eu envie d’y passer plus de temps lors de l’organisation de notre voyage, nous avons privilégié la nature et d’autres villes.
Voici tout de même quelques adresses et astuces.
Jour 1
Nous avons directement ressenti le décalage horaire surtout que nous n’avons pas du tout dormi dans l’avion. Nous avons donc mangé tôt pour nous coucher tôt ahah.
Nous avons mangé dans un restaurant typique c’était notre premier ceviche
- Prix : 237 soles – soit 62 euros – pour 6 personnes
Jour 2
Nous sommes revenus sur Lima avant de partir sur Huaraz pour commencer notre trek de santa cruz de 4 jours.
Nous avons mangé au restaurant la Vierge de Guadaloupe très authentique car vous allez vous retrouver dans un wagon, le cadre la nourriture et le personnel sont donc fabuleux.
-> Prix : 356 soles – soit 106 euros – pour 6 personnes
Puis nous sommes allés dans un bar super sympa c’est une immense maison qui a été aménagée en plusieurs ambiances et avec une de la bonne musique.
Je vous recommande de faire la cathédrale principale qui se trouve sur la place principale ainsi que les catacombes. Vous pourrez également faire quelques musées.
IMPRESSIONS
Je n’aurai pas un avis très pertinent sur Lima car je n’y suis pas restée très longtemps. Nous pouvons surtout vous dire que c’est une ville tout de même sympa surtout le quartier de barranco. J’ai préféré ce quartier à celui de miraflores qui reste tout de même à voir.
C’est tout de même une ville très bruyante et parfois stressante, beaucoup de bruits et de klaxon et pourtant j’habite sur Paris.
A retenir
- NPrenez des vêtements chauds, il ne faisait pas très chaud à cette période
- NPrenez des bonnes chaussures
- NNégocier tous les prix surtout les taxis.
- NAttention aux pièges à touristiques, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (tripadvisor, google..)
- NIl y a des taxes routières comprises 0,50 à 2 soles suivant les gares routières