Arène de Malaga

MALAGA EN UN JOUR

Première étape !
Les valises prêtes, le réveil programmé à 3h20 du matin (c’est toujours dans ces moments-là qu’on se demande pourquoi on a choisi un vol aussi tôt ^^). Il resta plus qu’à réserver le taxi (Chauffeur Privé).

Et c’est parti, un élan d’excitation, un nouveau voyage commence, direction Malaga notre point de départ pour nos 16 jours en Andalousie. 

-> En savoir plus sur l’organisation complète de nos 16 jours en Andalousie (billets d’avion, budget, logements) 

TRAJET DEPUIS L’AEROPORT

Tout d’abord, nous avons décollé à 8h au lieu de 6h (retard) de l’aéroport d’Orly avec la compagnie Transavia.

Nous sommes arrivés à 10h (deux heures environ de vol), je peux vous dire que j’ai dormi du début à la fin du vol. Le réveil et les deux heures de retard ont été fatales, surtout qu’à la base il devait y avoir que quelques minutes de retard (sortie tardive du hangar puis procédure de fouille de l’appareil à refaire car elle avait été mal faite).

Nous avons tout de suite récupéré la voiture à l’aéroport de Malaga, c’est très facile de trouver les locations de voitures. C’est tout de suite après les bagages et il suffit de suivre « rent car ».

Nous avons loué notre voiture chez Goldcare. Arrivé au niveau de l’agence il faut prendre un ticket et attendre que votre numéro soit appelé. Nous avons eu de la chance nous sommes tombés sur une dame qui parlait français.

Conseil : au moment de récupérer la voiture, faite bien le contrôle du véhicule et faite le noter sur le contrat de location par l’agence. avons parcouru 226 km en 2h26 et nous sommes arrivés dans la soirée.

HEBERGEMENT

Pour continuer sur notre lancée de « malchanceux », notre hôtel n’avait plus d’électricité au niveau du premier étage, étage où se trouvait notre chambre. Cependant, l’hôtel nous a proposé une chambre équivalente dans un autre hôtel du groupe se situant à quelques minutes à pied.

Nous avons donc logé à l’hôtel «Los Noranjos» . En revanche, nous avons pris notre petit déjeuner le lendemain matin à l’hôtel de départ que nous avions réservé « Soho Boutique Las Vegas ».

> Prix 106.25 euros pour une nuit avec petit déjeuner taxes de séjour comprises.

Notre avis :

+ Son emplacement à proximité de la mer et du centre historique. Petit déjeuner au top ! PS: mon évaluation porte sur l’hôtel Los Noranjos qui appartient au même groupe, suite à un problème électrique on nous a proposé de nous y installer avec possibilité d’utiliser la piscine et de prendre le petit déjeuner au Las Vegas

RAS

VISITES ET RESTAURANTS

Malaga est une ville balnéaire, il n’y a pas beaucoup de choses à visiter.

Tout peu se faire à pied, évidemment cela dépend de votre capacité à marcher.

Notre circuit sur Google maps >

Jour 1

Nous sommes arrivés plus tard que prévu à cause de notre retard de vol.

Après avoir attendu la chambre 30 minutes (oui oui, la malchance continue encore ahaha), nous avons pu nous changer pour aller directement à la plage (juste en face).

  • 13h – Départ de l’hotel

Direction la plage Caleta Playa pour faire une petite sieste sur le sable et pouvoir mettre les pieds dans l’eau (même si elle est un peu fraîche, c’est le bonheur !).

  • 16h – Un petit creux

Nous nous sommes arrêtés au restaurant de la plage “Caleta Playa” pour manger nos premiers tapas mais surtout pour boire notre première sangria !

Ce restaurant de plage est très bien pour grignoter quelques petits tapas.

-> Prix : 16.30 euros pour deux

  • 17h – tout de la ville

Après un petit détour par l’hôtel pour nous changer, nous partons en promenade dans la ville :

Les “Mirador” sont des points de vues, celui-ci est très sympa car il vous permet de contempler la ville mais attention car ça grimpe, environ 30 minutes pour monter.

Le Castillo de Gibralfaro et l’Alcazaba se trouvent à côté, vous pouvez les visiter pour quelques euros. Vous verrez aussi les arènes de Malaga

Nous sommes ensuite restés dans le centre historique (vous y trouverez le Musée Picasso que vous pouvez visiter) ou il y avait de très belles petites ruelles.

  • 19h30 – Diner

Nous avons dîné au restaurant “La taberna de Monroy” ou nous avons mangé des tapas très raffinés accompagnés par une très bonne sangria. Tellement bon !

Une super découverte, le prix est en rapport avec la qualité. En revanche ce restaurant n’est pas fait pour les gros mangeurs.

=> Prix : 37,90 euros pour deux

Nous sommes rentrés à l’hôtel en passant par le parc « Parque de Malaga ».

IMPRESSIONS

Malaga est une ville balnéaire où vous pourrez vous y reposer en profitant de la plage et en vous y baladant, le point de vu est vraiment sympa, c’est une étape qui se fait en un jour ou deux maximum suivant votre voyage.

Rue dans malaga

A retenir

  • N Prenez tout de même quelques vêtements chauds, le soir la température était fraiche à cette période
  • NAttention aux pièges à touristiques, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (tripadvisor, google..)
  • N Avoir de bonnes chaussures
  • NLes espagnoles ne parlent pas tous anglais