Première étape !
Les sacs à dos prêts, j’adore faire mon sac avec le strict minimum, quel plaisir de ne pas se prendre la tête à emmener des tonnes de tenues pour n’en mettre que la moitié et de ne prendre aucun maquillage.
Il resta plus qu’à réserver le taxi (uber) pour midi trente et c’est parti pour une toute nouvelle aventure, direction Negombo point de départ de notre road trip.
Conseil : Nous n’avons pas de banque partenaire au Sri Lanka avec HelloBank donc pensez à cela si vous avez des banques partenaires où autres avantages pour réduire les frais au distributeur.
>En savoir plus sur l’organisation complète de de nos 22 jours au Sri Lanka.
TRAJET
- Paris > Negombo
Nous avons décollé à 15h45 de l’aéroport Charles de Gaulle pour 13 heures de voyage avec une escale à Moscou d’une heure avec la compagnie Aeroflot.
Rien à dire sur l’espacement entre le siège de devant, on avait pas mal de place. Il y a aussi des écrans mais pas beaucoup de choix de films surtout des documentaires et films russes. Donc je vous recommande de télécharger pleins de séries et films via Netflix, c’est ce qu’on a fait au retour et vous avez des prises USB donc le top
Nous sommes arrivés à Negombo à 8h du matin et nous n’avons pas réussi à dormir dans l’avion donc on était un peu décalqué mais tellement heureux d’être arrivé.
Personnellement, on aime bien voler de nuit à l’allée car cela nous permet de gagner quelque temps sur place. Une petite astuce parfois qui peut être bien ^^
HEBERGEMENT
Nous avons logé à l’hôtel « Garland Villa Negombo »
-> Le prix total : 16 euros – 1 nuit pour deux personnes avec petit dejeuner et taxes comprises.
-> Petit déjeuner pour deux : 5 euros
Notre avis :
+ La piscine, le charme de l’hôtel et le personnel
– Le train qui passe juste derrière quoique pas trop dérangé finalement puisque ne circule pas de nuit. Attention au café du petit-déjeuner, il a le goût de terre
VISITES ET RESTAURANTS
Nous avons donc atterri à 8h du matin, nous avons passé la douane, attention il ne rigole pas avec les drogues, dès que vous arrivez il y a un panneau avec écrit que si vous avez de la drogue sur vous c’est la peine de mort.
Faites quand même bien attention à vos sacs, je vous recommande d’acheter des sacs pour pouvoir mettre votre sac à dos et ainsi le protéger. Vous en trouvera à Décathlon > cliquez-ici.
Nous avons pris de l’argent à un distributeur puis c’est parti pour trouver le premier tuktuk
Jour 1
- 9h – Direction l’hôtel
Nous avons trouvé direct un tuktuk en sortant de l’aéroport et nous lui avons demandé de nous emmener à notre hôtel. Sur le chemin, il nous a fait une proposition pour nous faire visiter ce qu’on souhaitait voir.
Il était très sympa après attention, ils sont tous supers sympas et ils peuvent je trouve « entuber » les touristes sans que ce soit méchant car ils veulent gagner leur vie. Mais s’ils insistent pour vous emmener à tel endroit, il ne faut pas hésiter à leur dire gentiment que cela ne vous intéresse pas. Ils le comprennent très vite.
Nous nous sommes basés sur 1km = 40 à 50 roupies soit entre 20/24 centimes.
- 10h30 – Visites et déjeuner
Nous avons donc visité le temple de Negombo, prix de l’entrée : 1000 roupies pour deux soit 5 euros, le marché aux poissons (je n’ai pas pu y rester très longtemps car l’odeur me portait sur le cœur, pourtant je ne suis pas très sensible) puis nous avons continué seul la visite de la ville.
Nous avons juste négocié avec notre chauffeur de tuktuk pour qu’ils nous emmènent le lendemain à Anuradhapura (oui ils sont prêts à faire beaucoup de km )
> Prix pour Negombo = 1500 roupies soit 7 euros.
Nous avons fait un tour sur la plage (beaucoup beaucoup de déchets ) puis nous sommes allés nous poser au café Sri Lankan Flavours– pour manger un petit truc et se rafraichir
Il était un peu cher, je pense qu’il y a mieux mais on avait tellement faim ^^
> Prix : 1700 roupies soit 8,5 euros pour deux.
- 14h – Retour à l’hôtel
Nous avons passé l’aprèm à l’hôtel pour profiter de la piscine et nous reposer.
> Prix tuktuk pour nous ramener à notre hôtel : 250 roupies soit 1,23 euros.
- 20h – Dîner
Nous avons dîné pas loin de l’hôtel, dans un restaurant au bord d’une route, il n’y avait pas beaucoup de monde mais c’était super. Un petit restaurant typique « The Cabana restaurant » où l’on mange super bien et pour pas cher du tout. C’était mon premier resto avec cette ambiance, c’était super.
Puis on est parti se coucher pour récupérer de la nuit précédente.
> Prix : 810 roupies soit 4 euros pour deux personnes
IMPRESSIONS
C’est une bonne étape pour vous permettre de soit reprendre votre avion ou arriver au Sri Lanka. Cela nous a permis de nous reposer du voyage et de bien nous acclimater.
Sinon il n’y a pas grand chose à faire.
Attention si vous voulez vous baigner la mer est polluée.
A retenir
- N Attention aux moustiques
- NAttention aux pièges à touristique, regarder bien les avis avant de choisir un restaurant (TripAdvisor, Google..)
- NPenser à prendre de bonnes chaussures pour vos randonnées
- N Ils parlent plutôt bien anglais
- NTélécharger l’application Mapsme pour vous repérer, il suffit de télécharger la carte une première fois avec du Wifi
- NJour de pleine lune, il y a beaucoup de monde dans les transports d’après notre guide
- N 1 euros = 211 roupies sri-lankaise
- N Ils roulent à gauche
- NVous pouvez payer les sites touristiques directement sur place
- NSi vous prenez une photo avec Bouddha, vous ne devez pas être dos à lui